COVID 19 – UTILISATION DES MASQUES – 3 avril

Je vous rappelle les mesures sanitaires impératives imposées par la pandémie due au COVID-19 : respect strict du confinement et des gestes barrière lors des sorties autorisées.

Le virus se transmettant par gouttelettes respiratoires, je souhaite aussi vivement vous inciter à porter un masque lors de tout déplacement.
Egalement, afin de limiter la propagation du virus, je recommande qu’une seule personne par foyer sorte faire les courses.

Pour fabriquer vos masques : vous trouverez un patron sur cette page Facebook ainsi que sur le site internet de la Mairie : www.collobrieres.fr
Des couturières s’activent dans le village pour nous fabriquer des masques, nous les en remercions vivement et les encourageons à continuer.
Elles rendent un véritable Service à la population !

Les personnes qui souhaitent se procurer ces masques doivent nous contacter par mail : serviceetatcivil@collobrieres.fr

Je vous rappelle que les masques chirurgicaux doivent être réservés au personnel de santé, aux soignants et aux malades.
Je vous mets en garde contre les actes d’incivilité mettant en danger la Sécurité des habitants : des masques et des gants ont été trouvés sur la voie publique. (Voir photo prise dans le village !)

Les déchets, gants, mouchoirs, masques, doivent être jetés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposants d’un système de fermeture fonctionnel.
Ces sacs doivent être soigneusement refermés puis conservés 24 heures avant d’être jetés dans le container d’ordures ménagères*. (Voir affiche gouvernementale) (* SAUF celui des déchets recyclables : emballages, papiers, cartons, plastiques). Affiche-Gestion-Dechets

Soyons Responsables ! Soyons Solidaires ! Protégeons-nous ! Protégeons les autres !

RESPECTONS LE CONFINEMENT !

Christine Amrane
Maire de Collobrières
Conseillère Départementale du Canton du Luc-en-Provence