DEBROUSSAILLEMENT : RAPPEL DES OBLIGATIONS LEGALES AVANT L’ETE

Les obligations légales de débroussaillement (OLD) sont plus que jamais à l’ordre du jour alors que la saison estivale approche. Le contexte sanitaire de ces derniers mois ne doit pas faire faire négliger la menace des incendies de forêts pour les biens, les personnes, la biodiversité et les espaces naturels.
La période du déconfinement peut être mise à profit pour réaliser ces travaux, soi-même ou par le biais d’une entreprise spécialisée.
Rappel :

Jusqu’au 31 mai, le brûlage des végétaux issus du débroussaillement est autorisé, hormis les jours de vent d’une vitesse supérieure à 40km/h et pendant les épisodes de pollution de l’air.

Du 1er juin au 30 septembre, par contre, plus aucun brûlage ne sera possible (période à risque pour les incendies de forêts).
– Télécharger le guide « Débroussailler dans le Var »
– Guide technique du débroussaillement : https://agriculture.gouv.fr/un-guide-technique-sur-les-obligations-legales-de-debroussaillement-old
– En savoir plus sur les OLD et le rôle d’assistance, de conseil et de prévention du Comité Communal Feux de Forêts : http://bit.ly/infosdebroussaillement