Distribution de masques barrières aux collobrièrois

En vue du déconfinement prévu le 11 mai, et pour permettre d’aborder plus sereinement les nouveaux réflexes à adopter afin de nous protéger, la commune distribuera gratuitement deux masques barrières, lavables et réutilisables, pour chaque administré. Cette distribution se fera cette semaine, avec l’objectif d’équiper l’ensemble de la population avant le premier jour du déconfinement. Afin de limiter les flux de population et de pouvoir appliquer les mesures barrières, cette distribution s’organisera autour de 6 points de distribution répartis dans le village. A partir de vendredi, les administrés pourront donc venir récupérer leurs masques dans le point de retrait défini par rapport à leur lieu d’habitation. Sur place, les collobrièrois devront présenter un titre d’identité (carte nationale d’identité, passeport, carte vitale avec photo…), un justificatif de domicile, la taxe foncière ou le livret de famille pour les familles afin d’indiquer le nombre de personnes au foyer, et donc le nombre de masques à récupérer.
Pour les personnes fragiles, sans famille ou sans tiers pour venir leur retirer un masque, bénéficieront d’une distribution en porte-à-porte.
Des masques barrières pour enfant seront distribués à l’école aux enfants de maternelles et de CP.
Les masques pour les enfants qui ne rentreront pas à l’école, pourront être retirés en mairie à partir de lundi 11 mai.
Nous demandons à ce qu’une seule personne par foyer se présente afin de limiter les flux.
Les points de distribution seront organisés de façon à respecter les mesures de distanciation sociale.
Les habitants seront accueillis par une équipe d’élus et bénévoles qui leur remettront deux masques pour chaque personne du foyer et une lettre d’information avec rappel des gestes barrières.
Si vous avez un doute sur votre point de distribution, contactez l’accueil de la mairie au 04 94 13 83 83.

Liste des points ici : Communication Distribution de masques barrières aux collobrièrois