KidsCare

Dès la rentrée, la municipalité va mettre en place une application mobile et web (KidsCare) dédiée à la centralisation des données scolaires des enfants du premier degré (3 à 11 ans). C’est un outil de gestion et de communication numérique qui simplifiera encore plus le quotidien des parents d’élèves et des acteurs de la vie scolaire.

Cette application sera un véritable cahier de texte numérique de liaison qui permettra de communiquer en temps réel entre les parents, les enseignants et les services de la mairie. Pour exemple, les parents pourront prévenir l’école de l’absence de leurs enfants, envoyer des demandes de garderie exceptionnelle ou des informations de dernière minute.

Cette application permet à l’équipe enseignante d’envoyer une information directe et instantanée à tous les parents et elle permet aussi une communication directe et individualisée entre les parents d’un élève et l’enseignant.

Les parents recevront directement sur leur boîte mail une invitation pour se connecter à l’application le jour de la rentrée et une lettre d’information sera également distribuée en classe aux enfants le même jour.