Recherche Médecin Généraliste de village / Médecin Centre UGECAM (H/F)

Médecin Généraliste de village / Médecin Centre UGECAM (H/F)

Village de COLLOBRIERES (Var) recherche médecin généraliste à 50%.

Village touristique de plus de 2000 habitants au cœur du Massif des Maures, cherche un médecin généraliste.

Il n’y a pas de garde de nuit, ni le week-end.

A 50% de votre temps, vous rejoignez en activité libérale une équipe de professionnels de santé membres d’une CPTS (CPTS PAYS DES MAURES – LITTORAL) qui ont engagé une démarche de création de maison de santé pluri professionnelle (MSP).

A 50% de votre temps, vous pouvez participer à la prise en charge des patients hospitalisés dans les unités de médecine de l’établissement du centre Jean Itard (UGECAM). Se reporter à la fiche de poste ci-jointe.

Opportunité d’aménager dans un local neuf avec conditions avantageuses.

Possibilités de soutien financier pour l’installation :

  • dans le cadre du contrat d’aide à l’installation des Médecins (de la CPAM et ARS),
  • et aide financière de la Région.

Excellent environnement médical / paramédical : 1 médecin, 1 pharmacie, 1 kinésithérapeute, 6 infirmiers, 1 dentiste, 1 podologue.

Village authentique et culturel tourné vers l’agriculture, l’environnement et la biodiversité :

Cadre de vie idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Musée de la géologie-minéralogie-paléontologie, fête de la châtaigne, festival nature, Trail des maures et de nombreuses autres manifestations tout au long de l’année. Le village possède un milieu associatif très actif.

Commodités scolaires : crèche, école maternelle et élémentaire sur place. Collèges à 35 minutes et lycées à 50 minutes par ramassage scolaire.

Nombreux services au public : poste, station-service, commerces (épiceries, boulangeries, quincaillerie, librairie, boucherie…), une dizaine de restaurants, plusieurs bars, fibre optique…

Belle situation géographique : situé à proximité du littoral et de ses plages (30 minutes des villes d’Hyères et de La Londe les Maures), à 1h00 du Golfe de St. Tropez, 1h30 d’Aix-en-Provence, de Nice et de Marseille, à 1h30 des Gorges du Verdon et à 3 heures des stations de ski.

Médecin à 50% à l’UGECAM

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 50%

Coefficient : 725 (Niveau 12E, Grille SEM)

Lieu de travail : Etablissements Varois – 83610 COLLOBRIERES

Profil de l’emploi

Contexte :

Dans le cadre des plans et schémas nationaux, régionaux et départementaux, le Médecin devra proposer les orientations médicales, et apporter son soutien et ses conseils au travers de ses compétences, au Directeur d’Etablissement.

De plus, il veillera à mettre en œuvre les projets médicaux validés, assurer l’organisation, le développement et la coordination médicale des établissements et services médico-sociaux du Var de l’UGECAM PACA et CORSE, dans le respect de la règlementation en vigueur et de la politique de l’organisme.

Lieux d’interventions et services concernés :

– Institut Médico Educatif (IME) Jean Itard, Etablissements et pour Enfants ou Adolescents Polyhandicapés (EEAP) Jean Itard, Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Les Collines, Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Les Châtaigniers, Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) à Collobrières

– Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) La Source à Pignans

Principales activités :

 Elaborer et mettre en œuvre avec le concours de l’équipe soignante et des différents professionnels de santé, le projet médical qui fait partie intégrante du projet d’Etablissement, coordonner et évaluer sa mise en œuvre.

 Organiser le management et la coordination des professionnels du plateau technique de rééducation, des personnels para- médicaux et, en collaboration avec la Directrice de soins, des services de soins de l’établissement et ce dans une démarche interdisciplinaire.

 Assurer la tenue et l’évaluation des dossiers médicaux.

Diplômes et expérience :

 Inscription au tableau du Conseil de l’Ordre des Médecins départemental

 Enregistrement au répertoire RPPS

 

Contact Candidature

Adresser CV, lettre de motivation et copie des diplômes à :

Mairie de COLLOBRIERES

Place de la libération

83610 COLLOBRIERES

Sous pli confidentiel portant la mention « Candidature au poste de Médecin Généraliste de COLLOBRIERES / Médecin de l’UGECAM »